Pour la désinsectisation dans les immeubles, nous avons élaboré un traitement innovant et unique en Belgique. Ce traitement s'effectuera par la pose de cellules numérotées pour chaque logement. Celles-ci contiennent un gel anti-blattes dont le nombre varie en fonction du cas et du degré d'infestation Ce traitement est tout nouveau et unique en Belgique. Il nous permet de placer les cellules à divers endroits sensibles et déplaçable à tout moment. Ce système de traitement permet également d’éviter tout contact avec la matière active ! Ce qui est idéal quand vous avez des enfants ou animaux. De plus, il peut aussi bien être employé de manière curative que préventive. Ce traitement s’effectue, la plupart du temps, en 3 applications. Celles-ci s'étaleront sur une année.
Traitement de choc par la pose de plusieurs cellules numérotées comportant un gel qui contient une matière active possédant un haut pouvoir de rémanence aux divers endroits citer plus haut. (Cuisine, sanitaires, réserves alimentaires,…) Pour votre information, le gel est un appât sous forme de nourriture qui peut être placé partout. Il est très facilement posé dans des endroits où une pulvérisation est impossible (gaine technique, derrière le moteur d'un frigo, …). Il permet de toucher directement le nid. L'insecte va rapporter directement dans son nid le poison et tuer la population. De plus, ce dernier est inodore. Il n'incommodera donc pas les occupants qui ne souhaitent pas de pulvérisation.
À intervalle régulier, nous procéderons à la vérification des cellules et si cela est nécessaire par un rajout de nouvelle cellule. Un rapport sur chaque cellule vous sera remis à la fin de l’application. Ceci vous permettra d’avoir un aperçu sur les infestations possibles.
idem que la 2ème application.
Le rat noir et d’égouts (rattus rattus et rattus norvegicus) sont les deux espèces les plus dérangeantes. Si le premier a envahi l’Europe vers l’époque Romaine, le second, plus cosmopolite est arrivé dans nos contrées au 18ème siècle.
Le corps du rat d’égouts a jusqu’à 25 cm de long. La queue écailleuse et annelée atteint, jusqu’à 22 cm de long. Le pelage a une couleur allant du brun-gris au brun rougeâtre, tandis que le ventre est gris clair ou blanchâtre. Les membres sont courts; les pattes antérieures et postérieures sont nues et roses. Comme tous les rongeurs, ces rats ont deux incisives à la mâchoire supérieure et à la mâchoire inférieure. Ces dents puissantes, biseautées et profondément implantées; doivent être utilisées continuellement, sans cela, elles continuent de pousser.
Le rat vit jusqu’à l'âge de deux ans. La femelle peut avoir quatre à six portées sur l’année. Une portée peut compter, de cinq à dix petits. La période de gestation est de vingt-trois à vingt-cinq jours. Ils vivent en général en communauté et leur reproduction est très prolifique.
Ces parasites souillent et rongent les denrées alimentaires, les aliments pour bétail ainsi que les matières altérées en putréfaction. C’est pour cette raison qu'on les rencontre souvent dans les dépôts d’ordures. Ils aiment à ronger les emballages et les matériaux de construction.
Ces rats causent également des ravages dans les cultures (le maïs, par exemple).
Ils se nourrissent par ailleurs d’animaux; les petits animaux domestiques peuvent être attaqués et tués.
Ces nuisibles peuvent transmettre le typhus, la peste, la salmonellose par consommation d’aliments souillés, peuvent provoquer des dégâts aux aliments et bâtiments et répandre des puces.