Ce sont les créatures les plus répugnantes. Elles se nourrissent d'excréments, de nourriture en décomposition, etc. Elles laissent des bactéries sur la nourriture après avoir dégusté. Ensuite, sans vous en rendre compte, vous dégustez à votre tour les bactéries. Elles peuvent vous apporter la diarrhée, la dysenterie, le paludisme, etc. Elles ont un cycle de reproduction très rapide.
Insectes de très petite taille, elles sont particulièrement adaptées pour vivre et se mouvoir dans les zones pileuses de l'homme et des animaux. Elles peuvent survivre plusieurs mois en l'absence de l'hôte. Elles peuvent transmettre la peste, la peste porcine, la paralysie infantile. Leurs piqûres peuvent occasionner des infections et des troubles du sommeil.
Une des premières méthodes de lutte contre les nuisibles est la prévention. Les méthodes préventives sont très vastes. Pour éviter les puces, il faut soigner les animaux domestiques. On peut écarter l'apparition d'insectes en ayant un taux bas d'humidité dans les habitations. On peut également utiliser des moustiquaires, des pièges électriques. Malheureusement, toutes ces méthodes naturelles ne suffisent pas toujours pour empêcher l'apparition des animaux nuisibles. C'est pourquoi, il est souvent nécessaire de faire appel à des méthodes plus fortes et radicales.
Les méthodes de désinsectisation pour lutter contre ces indésirables sont presque les mêmes que pour les blattes. Il s'agit de la pulvérisation, de la thermo-nébulisation et de la nébulisation. En ce qui concerne les fourmis, nous utilisons en plus de la pulvérisation un système de poudrage et un système de boîtes. Le liquide pâteux contenu dans ces dernières attire les fourmis qui vont ramener le produit dans leur fourmilière. Elles vont alors s'exterminer automatiquement. Suivant la convention d'entretien, nous pouvons également placer des appâts pour les guêpes autour des lieux à traiter en appliquant un système d'appâtages. Nous traitons les mouches de plusieurs manières: par pulvérisation des plafonds et des contours de fenêtres, et aussi par application de attractives attractive et insecticides. Nous pouvons également fournir des appareils électriques qui les attirent avec un faisceau lumineux. Nous pouvons aussi traiter les lieux de reproduction des larves en les tuant directement. Nous pouvons entre autre pulvériser un local. Les puces sont généralement traitées par nébulisation et pulvérisation. Il existe, pour chaque insecte, une méthode différente de lutte spécifique. Tout détailler ici serait fastidieux. Nous vous informons seulement que tous les produits sont agréés par le Ministère de la Santé Publique. Ils ne causent aucun dégât aux surfaces traitées ni aux appareils. Ils sont non toxiques pour l'homme.
La liste est longue et les risques trop nombreux pour les mentionner tous.
Chaque espèce peut provoquer de graves problèmes si aucune action n'est prise à temps.
Insectes de petite taille intimement inféodé aux habitations, et surtout aux chambres à coucher. Les punaises adultes mesurent 5 à 8 mm de long et ne se déplacent pas suffisamment rapidement pour échapper à la vue d'un observateur attentif. Les nymphes sont translucides et de couleur plus claire. Elles sont de couleur brun-rouge, avec un corps ovale et aplati. Elles ne possèdent pas d'ailes et possèdent des poils microscopiques qui leur donnent un aspect rayé. Elles se nourrissent la nuit en suçant le sang de l'homme. En dehors des repas(quelques minutes), elles se cachent dans les matelas, les fissures, les interstices, mais toujours à proximité du dormeur. Elles provoquent des démangeaisons, des irritations de la peau.